Notre histoire

Début 1965 à Genève, une jeune maman se présente chez la voisine avec son nourrisson, à la recherche de quelques bons conseils. Elle avait remarqué une jeune femme avec deux enfants en bas âge. Cette femme plus expérimentée n’est autre que ma belle-mère et le plus jeune de ses enfants, Valérie ma future épouse.

Les deux familles sont toujours restées en contact. C’est d’ailleurs assez drôle de retrouver des photos de nous dans les albums familiaux respectifs, enfants, adolescents et plus mûrs… Les deux familles ont voyagé. La Colombie Britannique au Canada pour les uns, le “Eastern Transvaal” en Afrique du Sud pour les autres…et ce jusqu’en 1987 ou Valérie et moi sommes devenus plus proches, beaucoup plus proches ! On n’en a pour ainsi dire pas mangé ni dormi pendant une semaine ! Ah, l’amour…

Pas de précipitations car nous avons encore nos études respectives à terminer. Un diplôme de pharmacien pour Valérie et un BTS Action Co pour moi. Nous habitons sept ans en région frontalière de Genève Nous avons une vie aisée avec de bons postes, mais nous souffrons du temps détestable, de l’humidité et de la froideur des gens. En 1991 après un grave accident, nous décidons d’aller jusqu’au bout de notre rêve : aller vivre en Afrique ! En 1995 nous partons pour l’Afrique du Sud avec un container de 20 pieds, notre peu d’expérience et sans garantie d’emploi. Nous travaillons pour Air France à l’aéroport de Johannesburg et créons même notre propre petite entreprise directement liée a l’aérien. Après onze années de bonheur qui nous ont donné deux magnifiques enfants, Chloé et Charlotte, nous décidons de rentrer en France. Nous pensions à ce moment que c’était un bon choix de carrière et étions heureux de nous rapprocher de la famille. Nous voilà donc partis! On s’établit en Picardie, une verdoyante région au nord de Paris et je découvre les affres de Roissy Charles-de-Gaulle… Valérie renoue avec l’officine, gérant l’unique pharmacie du petit village où nous habitons. On se rend rapidement compte que ce n’est pas notre tasse de thé, qui plus est, nous étions à nouveau dans le mauvais temps quasi permanent… Aprés 15 années formidables d’expérience à Air France, nous décidons qu’il est temps pour nous de faire autre chose…

Pendant huit années nous avons surfé la toile à la recherche de” La lodge” ou de ” La maison d’hôte” de nos rêves en Afrique du Sud. Après quelques essais infructueux dans la région du Mpumalanga jouxtant le parc National Kruger, nous tentons notre chance dans le “Western Cape ». On fini par tomber sur la propriété de nos rêves!… En proche banlieue de la ville du Cap, dans un quartier tranquille. Après bon nombre de tracasseries en tous genres ou rien ne nous est épargné, nous devenons officiellement les heureux propriétaires de Carmichael Guesthouse en septembre 2010!

Meet your hosts

Beginning of 1965 in Geneva, a young mother went next door with her new born to seek advice. She had noticed the neighbour lady with two toddlers. This more experienced lady happens to be my mother in law and her younger toddler Valerie, my wife to be...

Both families always kept in touch. Its quiet funny to find ourselves in the respective family albums as toddlers, youngsters and much older… Both families travelled. It was British Columbia in Canada for the ones and Eastern Transvaal in South Africa for the others…until 1987, where Valerie and I got closer…like VERY close! Could not eat or sleep for a full week-end! Ah, love…

No rush though as we both had to finish our respective studies. Mine, a basic marketing and management graduation and Valerie her pharmacist diploma. We lived seven years on the boarder between France & Switzerland. We had it easy with good positions, but suffered with much grey weather, humidity and short-minded people. In 1991 a serious incident made us decide to go all the way with our long dreamed goal of going to Africa. In 1995 off we went with our 20ft container, little experience and no jobs! We both worked at Air France Johannesburg and, even started a small business related to the airline industry. Eleven years later, two beautiful daughters Chloé and Charlotte and much joy, we decided to move back to France. We thought at that time it was a good decision for my career as well as getting closer to family. Off we went! Got to Picardie a very green region north of Paris and I discovered the joys of Roissy-Charles de Gaulle. Valerie went back to her pharmacist background, managing the only very busy pharmacy of our small village. Before long we pictured it was not our cup of tea. Besides, we were back to miserable weather… After 15 years of great experience at Air France, we decided it was time to move on.

We had been browsing the internet for eight long years, looking for the long dreamed lodge or guest house. After a couple of tries in Mpumalanga (close to the Kruger Park) we then started looking at the Western Cape. We eventually came across the property of our dreams!… Just outside Cape Town, in a lovely and peaceful area. After much red tape, we happily became the official owners of Carmichael Guesthouse in September 2010!

Since then we have refurbished and upgraded many parts of the house, and we continue working tirelessly to make Carmichael Guesthouse a warm and memorable visit for all our guests. We look forward to welcoming you.